En réalisant le portrait de son grand père durant la seconde guerre mondiale, Stéphane Levallois nous offre une leçon d'histoire.
Dans ce récit à la première personne, Stéphane Levallois évoque son enfance, ses vacances chez sa grand-mère dans le Loir et Cher et la mémoire de son grand-père, qu'il n'a pourtant jamais connu. Son grand père, Stéphane l'imagine sous les traits d'un sanglier.
Un voyage dans le temps nous ramène en 1942. Grand père Sanglier semble mener une vie paisible à Selles sur cher, malgré la présence des troupes allemandes. Goguenard, il n'hésite pas à faire des farces à ceux qui s'accoquinent d'un peu trop près avec l'occupant, n'hésitant pas à voler le vélo du père Gaston devant la Kommandantur. Mais sa crainte vient de son voisin, le père Marmouset, un vrai collabo. Car grand-père Sanglier est un véritable résistant. Il aide ses amis à échapper au S.T.O. et cache des armes sous ses plans de salade.
Stéphane Levallois est né en 1970 et vit à Paris.
En 1988, il entre à l'École Supérieure d Art Graphique de Penninghen. Parmi ses professeurs, Roman Cieslewicz. Il en sort en 1992 premier de sa promotion. Il y enseigne le croquis pendant Trois ans. À la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d'images de synthèse, et signe des affiches de cinéma et des illustrations. Il entre comme directeur artistique chez l'éditeur de jeux vidéo Cryo. Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour de nombreux réalisateurs dont Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar Wai. Il réalise des designs pour Stark, John Galiano, Jean Baptiste Mondino, Hedi Slimane. Effectue des travaux de recherches de personnages pour les sociétés Times Warner,et les studios Marvel.
2000 : Publication de sa première bande dessinée, Noé, dans la collection Tohu-Bohu.
2002 : Son premier film, Carcan, fait partie d'une sélection de 10 courts-métrages diffusés en salle sous le titre Zéro Un (sortie en DVD en février 2007). Carcan multiplie les récompenses en France comme à l'étranger (prix du court-métrage Canal +).
2006 : Butterfly, second court-métrage.
2007 : publication de son deuxième ouvrage de bande dessinée, Le dernier modèle, aux éditions Futuropolis.
2008 : publication de son troisième ouvrage de bande dessinée, La résistance du sanglier, aux éditions Futuropolis.
史蒂芬·里瓦洛伊斯(Stéphane Levallois)法国艺术家。生于1970年,生活在巴黎。1988年,他进入佩尼昂高等艺术学院学习,曾师从著名设计大师诺曼·塞斯莱维兹(Roman Cieslewicz)。毕业后,史蒂芬·里瓦洛伊斯从事平面设计、标志设计和电影与摄影的海报的制作。他还在游戏公司Cryo担任艺术指导。史蒂芬·里瓦洛伊斯也是一名出色的电影故事板画手。他与很多导演合作过,诸如马克·卡罗(Marc Caro,)、简·库恩(Jan Kounen)、路易斯·莱特里尔(Louis Leterrier)、彼得·韦伯(Peter Weber)、王家卫等。此外,他还为法国著名设计师菲利普·斯塔克(Philippe Stark)、法国Dior首席设计师约翰·加里亚诺(John Galiano)、法国时尚摄影大师让·巴布提斯·蒙第诺(Jean Baptiste Mondino)做过设计。
2000年,发表第一部漫画《诺亚(Noé)》
2002年,发表第一部电影《Carcan》,在法国和世界上获得多项大奖。
2006年,发表第二部电影《蝴蝶(Butterfly)》
2007年,发表第二部漫画《最后的名模(Le dernier modèle)》
2008年,发表第三部漫画《野猪的力量(La résistance du sanglier)》
精品!强烈推荐!!
非常满意
值得一看。挺有意思的。
知道了很多心里曾经疑惑但没获得过解答的地方